Halte au plastique!

31/05/2018

L'été se fait un peu désirer, mais il va bien finir par arriver (!) et avec lui les transhumances, les vacances à la plage ou à la découverte des magnifiques décors que nous offre notre pays.

On parle beaucoup en ce moment de la pollution plastique dans les sols, dans les mers et océans. On le sait, on est conscient de l'importance de la réduction de cette pollution pour le bien être de la planète.

Chaque petit geste quotidien est possible pour participer à cette lutte: trier ses déchets, ne plus utiliser de sacs plastiques au marché ("utiliser les BAYTI Bags ou les Tote bags BAYTI"), faire attention aux produits que l'on consomme.

De nombreuses initiatives voient le jour aujourd'hui et c'est tant mieux 

A notre toute petite échelle, BAYTI soutient le projet P3: Atelier de recyclage du plastique au Burkina Faso: une initiative formidable qui procure du travail sur place (aujourd'hui 12 femmes sont employées à l'atelier) et crée de magnifiques produits à partir de sacs plastiques récupérés. https://movementfrance.com/p3-plastique-projet-pochettes/

Nous soutenons aussi la marque MA KIBELL , produits bretons naturels, société locale éthique et solidaire, qui par exemple utilise du sable dans leur gommage, plutôt que des billes de plastiques.http://www.makibell.com/page/8-notre-histoire

Alors c'est simple ! On compte sur vous ! Chacun peut bouger pour demain !

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Derniers articles

January 17, 2018

December 7, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Follow Us
  • BAyti Travel House on Facebook
  • Instagram Social Icon

© 2017 Bayti Travel House / tous droits réservés

  • Facebook Social Icon
  • Bayti Bags on Instagram
Follow us :